Menu
Retour

Voyages

Road-trip d’une semaine en Islande du Sud : les immanquables !

Terre totalement dépaysante, l’Islande a le vent en poupe depuis quelques années et les touristes affluent sur cette île mystérieuse, sauvage où la nature est reine.
Fjords, volcans, cascades, étendues à perte de vue, plage volcanique … l’Islande est le paradis des amoureux des grands espaces et des vacances qui sortent de l’ordinaire, même si les visiteurs sont parfois très nombreux sur les principaux sites touristiques.

En privilégiant certains horaires comme tôt le matin, vous réussirez tout de même à vous sentir seuls au monde, en plein coeur d’une nature extraordinaire.
Voici nos conseils pour un séjour inoubliable en Islande.

Reykjavik, la capitale de l’Islande

Il est fort probable que la capitale islandaise soit votre premier contact avec l’Islande. Fort heureusement, c’est une très jolie ville à l’ambiance très scandinave avec ses maisons colorées, ses jolis cafés, son street-art dans toutes les rues, la mer et les montagnes à portée de main.

A Reykjavik, vous pourrez visiter la cathédrale d’Hallgrim, une belle église luthérienne, admirer la sculpture Solfar, « le voyageur du soleil » qui représente un drakkar viking voguant vers le soleil levant et qui est le symbole de la ville, voir le magnifique palais des congrès Harpa dont les 10 000 vitres reflètent la lumière (au coucher du soleil, c’est superbe) et le vieux port avec ses anciennes cheminées de baleiniers, les bateaux conçus pour la pêche à la baleine.

Le cercle d’or avec Geysir, Kerið et Gullfoss

On ne peut aller en Islande sans s’arrêter devant les crachats de Geysir. C’est ici que vous pourrez admirer les plus beaux geysers, ces réactions géothermiques qui soufflent un jet d’eau impressionnant sur parfois 25 à 30 mètres de haut. Le site est très touristique mais incontournable, tant le spectacle est à couper le souffle. Kerið est un cratère de 6500 ans, on peut en faire le tour par le haut et ensuite près de l’eau, pour en admirer toutes les couleurs.

Le prix d’entrée de Kerið est d’environ 6,50 €.

A Gullfoss, changement de paysage à nouveau avec des chutes d’eau fantastiques. Le site est classé réserve naturelle depuis 1979. La chute plonge dans un canyon dans lequel vous pourrez descendre en toute sécurité. Prévoir tout de même des vestes imperméables, l’écume de la chute vient lécher les visiteurs de très près.

Skógafoss

Quelle superbe chute d’eau que celle-ci ! Près de 60 mètres et une vue au sommet, époustouflante, à laquelle vous pouvez accéder par un escalier de près de 400 marches.

Tout près de Skógafoss, par un chemin de pierre de 4km uniquement accessible à pied, vous pourrez rejoindre l’épave de l’avion DC3 que l’on voit couramment sur Instagram. A proximité encore, une plage de sable noir … une merveille qui donnera un air mystique à vos photos !

Voilà quelques lieux à ne pas manquer lors d’un séjour en Islande qui réserve bien des surprises à ses visiteurs.

Bon à savoir :

* Pour les ressortissants français, belges ou suisses, nul besoin de visa pour entrer en Islande et vous pourrez séjourner 90 jours sur place avec une carte d’identité ou un passeport valide.

* Pour toutes autres nationalités, nous vous conseillons de vous renseigner sur ce site officiel, celui du bureau de l’immigration : www.utl.is

* Vous pourrez retirer votre véhicule de loisir à Londres et vous rendre ensuite en Islande en toute sérénité, grâce à CITROËN EURO PASS.

Les plats typiques de la gastronomie en Roumanie

Les plats typiques de la gastronomie en Roumanie

Conseils de voyage en Roumanie avec Car-2-Europe Transit Temporaire TT DS Automobiles

Découvrir

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Conseils de voyage en Italie avec Car-2-Europe Transit Temporaire TT DS Automobiles

Découvrir

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Conseils de voyage à Athènes avec Car-2-Europe Transit Temporaire TT DS Automobiles

Découvrir