Panier
Langue

Changer de langue

Français English
Menu

5 activités à faire à Paris pour échapper à la foule des Jeux Olympiques

Voici 5 activités qui vont pouvoir vous divertir en échappant aux lieux des épreuves des Jeux Olympiques.

1. Se balader le Long des Quais de la Seine 

Commencez votre journée par une promenade le long des quais de la Seine, en partant du Pont des Arts jusqu'au Pont de l'Alma. Profitez des vues sur la Tour Eiffel et l'Île de la Cité tout en vous imprégnant de l'atmosphère paisible des bords de Seine. 

Vous pourrez y rencontrer des joggeurs, des groupes d'amis mais aussi des artistes.

 

2. Découvrir les Quartiers Méconnus 

Profitez de l’été pour explorez des quartiers moins fréquentés tels que le Canal Saint-Martin dans le 10ème arrondissement ou le quartier de la Butte-aux-Cailles dans le 13ème arrondissement. Sur place, vous pourrez profiter des cafés pittoresques, des boutiques originales et une ambiance authentique. 

L'occasion de profiter de Paris seul ou en famille en toute tranquillité.

3. Visiter les Musées Méconnus 

Évitez les files d'attente des grands musées et explorez des trésors moins connus comme le Musée de la Vie Romantique dans le 9ème arrondissement ou le Musée Gustave Moreau dans le 9ème arrondissement. Ces musées offrent des collections fascinantes dans un cadre plus intime. 

Les amateurs d'art s'y rejoingnent pour découvrir des merveilles d'artistes méconnus.

4. Pique-niquer dans les parcs secrets 

Échappez à la foule en vous rendant au Parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement ou au Parc Montsouris dans le 14ème arrondissement pour un pique-nique tranquille. Ces parcs possèdent de vastes espaces verts et de magnifiques paysages à découvrir. 

 

5. Assister à un spectacle intimiste 

Optez pour un spectacle dans un petit théâtre parisien tel que le Théâtre de la Huchette dans le 5ème arrondissement ou le Théâtre des Bouffes du Nord dans le 10ème arrondissement. Vous y trouverez des prestations originales et de grande qualité loin de l'agitation touristique. 

 

Les visites culturelles sont toujours une bonne option pour découvrir Paris en toute tranquillité !