Menu
Retour

Voyages

Lyon : les incontournables de la ville

Lyon, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est une ville à l’histoire très riche, qui possède de beaux quartiers anciens et de nombreux musées. Elle séduira les amateurs de patrimoine et sera parfaite pour un  citytrip en famille ou en amoureux.

Au confluent du Rhône et de la Saône, sa situation lui permet d’offrir à ses visiteurs la possibilité de s’échapper rapidement de la ville pour profiter d’espaces verts, très natures.

https://www.lyon-france.net/2017/07/25-lieux-et-activites-incontournables-a-lyon.html

La place Bellecourt et la place des Terreaux

Ce sont les deux plus belles places de la ville, chères aux lyonnais qui aiment s’y donner rendez-vous avant de sortir dans l’un des nombreux bars ou restaurants de la ville.

La place Bellecourt est au centre de la presqu'île lyonnaise. Plus grande place de la ville et plus grand espace piéton d’Europe, elle est le premier pas vers le vieux Lyon et ses fameuses traboules, passages étroits à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre. Une spécificité de la ville !

Sur la place des Terreaux, vous ne manquerez pas d’admirer la fontaine majestueuse, oeuvre du sculpteur Bartholdi, créateur de la Statue de la Liberté à New-York. En face, l'hôtel de ville niché dans un magnifique bâtiment. Tournez la tête et voyez le Palais Saint-Pierre dans lequel vous pourrez visiter le musée des Beaux-Arts de Lyon, ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.

Pour plus d’informations sur votre city-trip lyonnais, n’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme de la ville.

La basilique de Fourvière

Impossible de passer à côté de la basilique de Fourvière, création de l'architecte Pierre Bossan. Elle est le bâtiment le plus visité de la ville et pour cause, elle est superbe !

Située sur une colline qui domine Lyon, la basilique vous permettra d’admirer un panorama incroyable.

Pour vous y rendre, vous avez deux solutions :

Une fois là-haut, l’esplanade vous offrira une belle vue dégagée sur la ville et vous pourrez ensuite gambader dans le parc des Hauteurs via la passerelle des quatre vents.

Site officiel de la basilique de Fourvière 

Le parc de la tête d’Or

L’un des parcs urbains les plus connus de la ville, avec ses 105 hectares de végétation et son lac central.

Vous pourrez y louer une barque, pratiquer la course à pied, visiter les serres qui renferment une très belle collection de plantes tropicales, les roseraies qui font la fierté des lyonnais, et les enfants adoreront le parc zoologique de la tête d’Or, entièrement gratuit. Il abrite plus de 400 animaux dont des girafes, des éléphants, des crocodiles …

Situé dans le nord de Lyon, vous pourrez vous y rendre facilement en voiture ou utiliser les services de transports en communs de la ville.

Le parc est ouvert tous les jours de l'année :

Vous trouverez également à Lyon, l’un de nos centres de retrait de véhicule de location où vous pourrez récupérer une voiture rapidement, pour vous laisser tout le temps de profiter de votre séjour lyonnais.

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Conseils de voyage en Italie avec Car-2-Europe Transit Temporaire TT Peugeot

Découvrir

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Conseils de voyage à Athènes avec Car-2-Europe Transit Temporaire TT Peugeot

Découvrir

Les incontournables d’un séjour à Londres

Les incontournables d’un séjour à Londres

Conseils de voyage à Londres avec Car-2-Europe Transit Temporaire TT Peugeot

Découvrir