Menu
Retour

Voyages

Découvertes et culture à Monaco

Découvertes et culture à Monaco

 

Monaco est l’une des plus petites principautés du monde et pourtant, elle accueille chaque année de très nombreux touristes, attirés par la beauté du rocher, sa douceur de vivre, son style chic et de bon goût. Mais rassurez-vous, il n’est nul besoin d’appartenir à la Jet-Set pour goûter aux charmes de Monaco.

La ville a bien plus à offrir que la vue depuis ses hôtels 5* et l’histoire du lieu, porté par la famille Grimaldi depuis des générations, séduira les amoureux de belles histoires romanesques.

 

Le Rocher
On appelle le Rocher, le sommet de Monaco, le cœur historique de la ville. Tout là-haut, le palais de la famille Grimaldi, de jolies ruelles, de belles demeures du XVIIIème siècle, les remparts, la cathédrale. C’est le lieu idéal des promenades en famille qui en profitera pour admirer la relève de la garde ou visiter le palais princier, résidence officielle des Grimaldi depuis 1927.

Bien entendu, depuis le Rocher, la vue sur la Méditerranée et la moderne Monte-Carlo est saisissante.

 

Visiter le Palais Princier
Les appartements princiers sont actuellement fermés à la visite. Ils ouvriront à nouveau le 2 avril 2019 et ce jusqu'au 15 octobre 2019.

 

Le Musée Océanographique
Situé sur le Rocher, à côté des jardins de la Princesse Grâce, il renferme un aquarium de près de 6000 variétés du monde marin. Fondé par le prince Albert 1er en 1910, le musée plaira à toute la famille et sera l’occasion d’en apprendre plus sur les mystères du fond des mers. Le Lagon, véritable récif corallien reconstitué en plein musée est incroyable !

Consultez les tarifs de la visite sur le site officiel du musée océanographique de Monaco

Le jardin exotique
Les plantes exotiques se plaisent sous le climat de la Côte d’Azur et c’est d’autant plus vrai à Monaco où l’on trouve dans ce superbe jardin près de 900 espèces différentes de flore de climat semi-aride. Créé par l’ingénieur Louis Notari et ouvert au public en 1931, vous pourrez y admirer des cactus, des aloès, des figuiers parmi les plus anciens du monde.
Une visite incontournable à Monaco.

Le quartier de Monte-Carlo
Descendons du Rocher - à pied ou en voiture - et rendons-nous dans la moderne Monaco. Ici, tout n’est que calme, luxe et volupté.
Profitez du lieu pour découvrir ses somptueuses villas, ses buildings ultradesign, son casino au style architectural Belle Époque, son Opéra, son mythique Hôtel de l’Hermitage devant lequel trônent les plus belles voitures du monde.

Se déplacer à Monaco
Monaco est une ville particulièrement bien pensée pour les voitures. La principauté compte près de 40 parkings, la première heure de stationnement est gratuite.
À noter que la circulation des automobiles sur le Rocher est réservée aux véhicules immatriculés dans la principauté ou dans le département français des Alpes-Maritimes.
Aussi, après avoir récupéré votre voiture de location à Nice par exemple, nous vous conseillons de laisser votre voiture sur l’un des parkings de la ville et de profiter de Monaco à pied. 
 

 

 

Andorre, une destination sportive

Andorre, une destination sportive

La principauté d’Andorre est un petit territoire qui ne manque pourtant pas d’atouts pour un séjour en famille ou entre amis.
 

Découvrir